› Eco et Business

Aes-Sonel change de nom et devient «Eneo-Cameroon S.A»

Le directeur général de la compagnie nationale d’électricité a officialisé ce nom vendredi dernier. Suite au rachat des actions d’AES par les Britanniques, la signature change également

AES-Sonel change de nom et s’appelle désormais «Eneo-Cameroon S.A.» Cette dénomination vient de «Energy of Cameroon», a expliqué le directeur général de l’opérateur du secteur de l’électricité au Cameroun, Joël Nana Kontchou, lors de la cérémonie de présentation de la nouvelle identité visuelle de l’entreprise rachetée par le fonds britannique Actis. C’était le 12 septembre dernier à l’Hôtel Hilton de Yaoundé. La nouvelle signature devient «We are the energy of Cameroon.»

On se souvient que pour trouver ce nouveau nom, Actis avait lancé un concours national le 27 mai 2014. Au finish, c’est quelque 12 300 employés, clients et autres parties prenantes qui ont soumis 8 896 propositions de nom. Trois personnes ont été primées pour avoir formulé «Energy of Cameroon» dans leurs propositions. Il s’agit de Christian Arnaud Messanga ; Jules Bialeun Kamtchoum (gestionnaire à gaz du Cameroun) ; et Florence Nadège Pemenzi Nsangou. Le premier des trois a reçu 2 millions de F CFA tandis que les deux autres ont reçu chacun 500.000 F CFA.

«Le changement de dénomination est un marqueur fort de la nouvelle dynamique en marche au sein de la compagnie. En impliquant le plus grand nombre dans le processus de changement de nom, nous espérons avoir trouvé un nom à travers lequel les Camerounais vont s’identifier. Avec de nouvelles ambitions et de nouveaux moyens qui devraient contribuer à proposer à nos clients une marque, ENEO, cohérente avec sa mission historique, fière de ses nouvelles valeurs, puisant dans l’expérience de son personnel et les technologies innovantes pour relever les défis d’aujourd’hui», a relevé le premier directeur général d’Eneo, Joel Nana Kontchou, dans un communiqué publié par l’entreprise. Le nouvel opérateur du secteur de l’électricité est détenu à 56% par le groupe Actis et à 44% par l’Etat du Cameroun.

Joel Nana Kontchou, premier directeur général d’Eneo Cameroon S.A, le 12 septembre 2014 à l’Hôtel Hilon de Yaoundé
aessoneltoday.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top