Société › Faits divers

Affaire des enfants portés disparus à Malimba: Le chef de village interpellé pour sorcellerie

Le chef du village, quelques notables sont soupçonnés fortement de pratiques mystiques, ainsi que le grand père de six enfants disparus

Depuis le 30 septembre dernier, le village Malimba, à une dizaine de kilomètres de Douala est en deuil. 9 enfants du villages, âgés de quatre à douze ans, ne sont jamais revenus de la chasse aux escargots. Les recherches des familles et des autorités locales n’ont pas permis de retrouver les traces des enfants.

Selon les dernières informations, le sous – préfet de l’arrondissement de Mouanko a fait une descente dans le village Malimba accompagné de quelques forces de l’ordre. Il s’en est suivi quelques interpellations, dont le chef du village et quelques uns de ses notables. Les populations du village, ainsi que celles des villages environnants, qui soutiennent davantage la thèse mystique, face à celle d’un enlèvement des enfants, sont venues demander au chef du village il y’a quelque jour de permettre qu’on retrouve le corps des dits enfants. Par ailleurs, le grand – père de la majorité de ces enfants (6 appartiennent à une même famille) a lui aussi subi les foudres des populations, qui le soupçonnent de pratiques mystiques aggravées.


À LA UNE
Retour en haut