Société



EN CE MOMENT


Affaire Mida : les listes à problème des souscripteurs

La liste des 209.588 devant être remboursés ne semble pas complète. Des requêtes sont en cours de dépôt à la…

La liste des 209.588 devant être remboursés ne semble pas complète. Des requêtes sont en cours de dépôt à la sous-préfecture de Yaoundé 3ème.

La commission d’enquête mise sur pied pour procéder au recensement et au remboursement des souscripteurs de la Mission d’intégration et de développement pour l’Afrique (Mida) vient de publier une liste. Celle-ci contient les noms des personnes qui auront la possibilité de récupérer  les montants investis dans l’Ong, dont les activités ont été suspendues en avril dernier.

Seulement, la liste de 209.588 adhérents publiée ne serait pas complète, d’après les souscripteurs. Lundi, le gouverneur de la région du Centre a publié un communiqué pour inviter les personnes ayant souscrit à la Mida et qui auraient des réclamations, à se rapprocher de la sous-commission d’enquête et des réclamations, à la sous-préfecture de Yaoundé 3ème, munies de leurs reçus de paiement dûment signés par les responsables de la Mida et de leur Carte nationale d’identité.

L’autorité administrative n’a pas dû se faire prier. Des centaines de souscripteurs ont aussitôt accouru à la sous-préfecture de Yaoundé 3ème, munis des pièces requises, la sous-commission ne disposant que de 15 jours pour traiter les requêtes. « J’ai une association de 147 membres, mais  je constate que seuls les noms de 140 souscripteurs figurent dans la liste», a expliqué Isidore Mandjo au quotidien Le Jour.

Cependant, le plus dur pour ces souscripteurs est de déposer leurs dossiers. De longues files ont été constituées et un autre calvaire se dessine pour ces jeunes qui ont mordu à l’appât du gain.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne