› Société

Affaire Mimi Mefo : les journalistes seront habillés en blanc au tribunal

Mimi Mefo, journaliste à Equinoxe Tv comparaît ce lundi 12 novembre devant le tribunal militaire de Douala. Pour cette première audience, les hommes de presse ont décidé d’assister au procès vêtu en blanc.

La consigne vient du bureau du syndicat national des journalistes du Cameroun. Pour apporter le soutient à Mimi Mefo qui comparaît ce lundi 12 novembre à 9 h devant le tribunal militaire de Douala, les journalistes présents dans la ville de Douala sont appelés à se rendre au tribunal habillés en blanc.

Selon Matthieu Nathanaël Njock, secrétaire général du SNJC, cette action vise à « célébrer notre victoire avec l’annonce solennelle du Commissaire du Gouvernement de l’arrêt de toutes les poursuites contre Mimi Mefo. » Toutefois, le syndicat recommande aux journalistes d’avoir une attitude calme au tribunal et de venir surtout avec les caméras et les dictaphones.

Incarcérée dans la nuit du mercredi 7 novembre à la prison de Douala pour propagation de fausses nouvelles, Mimi Mefo a été libérée 2 jours plus tard. Elle passe devant le tribunal militaire de Douala ce lundi. Elle sera notamment défendue par un collectif d’avocat conduit par maître Alice Nkom.

 


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé