Sport › Football

Affaire Nicolas Nkoulou: Son ex agent n’a droit à aucune retombée financière

Le conseil du Lion indomptable estime qu’Olivier Noah n’a contribué en rien au contrat signé par Nicolas Nkoulou avec le club français de ligue 1, l’As Monaco

On en sait un peu plus sur le contentieux qui oppose Nicolas Nkoulou à son ancien agent Olivier Noah, en rapport avec des «informations contraires» diffusées par une certaine presse, visiblement manipulée, selon Me Charles Tchakoute Patie, conseil du footballeur camerounais. Dans une correspondance datée du 17 mai 2010 distribuée aux journalistes ce mardi, 18 mai 2010, Me Tchakoute affirme que les revendications de l’ex agent sont sans fondement au vu des dispositions mêmes du «contrat de médiation». En effet, Olivier Noah a saisi la chambre nationale de résolution des litiges de la fédération camerounaise de football pour réclamer que Nicolas Nkoulou soit condamné à lui verser des centaines de millions de F CFA, au motif que le joueur aurait signé un contrat avec le club AS Monaco à l’insu de l’agent. Et d’après celui-ci, cette démarche est une violation de la clause d’exclusivité telle que consignée dans le «contrat de médiation», paraphé par les deux parties en janvier 2007 pour une durée de 24 mois.

Une affaire paradoxale
Sur le plan financier, Olivier Noah devait recevoir exclusivement une commission sous forme d’honoraires d’un montant équivalent à 10% du salaire annuel brut du joueur aux termes de contrat professionnel négocié par M. Noah, rappelle le conseil du lion indomptable. Seulement, ce contrat présente quelques incongruités. Le conseil du joueur estime par exemple que le «contrat de médiation» a été établi en trois exemplaires seulement contrairement aux dispositions de la Fifa. De même, ce contrat n’a jamais été homologué par la commission du statut du joueur créée au sein de la Fécafoot. La même Fécafoot relève Me Tchakoute n’est pas compétente pour juger cette affaire, car il s’agit d’un litige international. A croire qu’il se repose sur certaines dispositions de cette fédération quand c’est à son avantage et rejette d’autres dans le cas contraire. Paradoxe aussi pour l’ex-agent de Nicolas Nkoulou qui, reconnaissant n’avoir pas contribué à la conclusion du contrat signé avec les monégasques, réclame sa part de commission.

Nicolas Nkoulou, une polémique?
Journalducameroun.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé