Opinions › Tribune

Affaire Paul Eric Kingué: la Cour suprême du Cameroun convoque enfin l’accusé!

Par les amis de Paul Eric Kingué, ancien maire de la commune de Njombé-Penja

Il y a cinq(05) ans, Paul Eric Kingue introduisait un recours en cassation à la Cour Suprême du Cameroun, après sa condamnation par la Cour d’Appel du Littoral dans l’affaire qualifiée « d’émeutes de février 2008 ». Réagissant enfin à son recours, cette auguste juridiction vient de le convoquer pour ce 21 mai 2015 à 07:45. Dans la même foulée, la seconde affaire l’opposant à la commune de Penja a été elle aussi, enrôlée par la Cour Suprême ce 21 mai. En résumé Paul Eric Kingue passe devant la Cour Suprême le 21 mai 2015 pour deux procès.

S’achemine-t-on enfin vers le dénouement de ce feuilleton qui a fait des vagues au Cameroun depuis 2008? Ses avocats disent être confiants pour l’acquittement de leur client qu’ils croient comme fer, innocent. La Cour Suprême sauvera-t-elle l’image de la justice dans cette affaire qui a jeté du discrédit sur la qualité des jugements rendus antérieurement? WAIT AND SEE!

En guise de rappel, en octobre 2014, l’ONU condamnait le Cameroun à libérer ce détenu et à réparer les préjudices qui lui ont été causés par sa longue détention qualifiée par le Groupe de Travail des Nations Unies sur La Détention Arbitraire, d’illégale et arbitraire. En attendant Paul Eric Kingue attend vos soutiens massifs ce jour là, à la Cour Suprême.


Droits réservés)/n
A SAVOIR

- Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de Journalducameroun.com.

- JournalduCameroun.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut