Politique › Institutionnel

Affaire Thierry Michel Atangana: Le verdict attendu le 17 décembre prochain

Emprisonné depuis 17 ans déjà au Secrétariat d’Etat à la Défense le franco-camerounais devra encore séjourner 3 semaines dans sa geôle du SED

Michel Thierry Atangana devra patienter jusqu’au 17 décembre pour savoir s’il sera libéré. C’est aux environs de 20 heures que le procès de Michel Thierry Atangana s’est ouvert à la Cour Suprême du Cameroun. En effet cette haute juridiction étudiait le dossier, après les pourvois formés par les avocats du plaignant, et a décidé de mettre son jugement en délibéré. Un décision qui inquiète plutôt le président de son comité de soutien. Lequel a d’ailleur affirmé au micro des confrères de RFI que: « Si la cour suivait l’avis du rapporteur ce serait d’une extrême gravité, puisque ce rapporteur propose, ni plus ni moins que de déchoir Michel Atangana de son pourvoi, en écartant de façon extrêmement légère l’ensemble des moyens qui ont été soulevés par Michel Atangana (…) »

Incarcéré depuis dix-sept (17) ans, l’homme d’affaires comparaissait avec Titus Edzoa. L’ex-secrétaire général de la présidence de la République du Cameroun et ancien médecin personnel du chef de l’Etat lui en prison aussi depuis le même nombre d’années. Il avait été lui inculpé dans une affaire de détournement de fonds publics, après avoir déclaré sa candidature à l’élection présidentielle de 1997.

Thierry Michel Atangana et Titus Edzoa

africapresse.com)/n

À LA UNE
Retour en haut