Politique › Judiciaire

Affaire Vamoulke : la douzième audience prévue le 10 août

L’ancien directeur de la télévision d’Etat sera de nouveau devant la barre pour répondre des faits de détournement des derniers publics.

Le procès d’Amadou Vamoulke, porté à sa douzième audience, va s’ouvrir le 10 août prochain après plusieurs renvois.

Cela va faire un an et demi que cette procédure est pendante devant le Tribunal criminel spécial pour des faits relatifs au détournement de plus de 3 milliards de Francs CFA. D

Dans le détail, il est reproché à l’ancien directeur général de la Crtv d’avoir gonflé les montants de la redevance audiovisuelle estimés à 3,9 milliards de francs Cfa. Il est par ailleurs opposé à l’Etat du Cameroun pour le détournement présumé de 595 millions de francs Cfa. Une somme qui aurait été débloquée par la Crtv pour la mutuelle des personnels de la direction générale des impôts, en exécution du protocole d’accord signé en 2010 entre Gervais Mendo Ze – directeur général de la Crtv de 1988 à 2005 – et Polycarpe Abah Abah, alors directeur général des impôts.

Au sujet des chefs d’accusation retenus contre lui, Amadou Vamoulke a plaidé non coupable. Une position que renchérit Amadou Vamoulke, l’un de ses avocats. Pour elle, le dossier monté contre son client est sans fondement.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé