› Economie

Affaires : Apple installe un centre agréé au Cameroun

Installé à Douala, ce centre d’expérience agréé a but de conquérir l’Afrique Centrale.

« Depuis plus de 36 mois chez Apple, le déploiement d’un centre d’expérience de classe mondiale a soigneusement été planifié, pour permettre aux consommateurs d’entrer dans l’écosystème Apple », explique le groupe dans le communiqué officiel.

Selon le site d’information Investir au Cameroun, dans cette structure baptisée iCenter, le client a accès à tous les produits Apple et peut bénéficier de l’assistance d’un des ingénieurs certifiés Apple, afin de pouvoir vivre en live l’expérience de tous les produits de l’entreprise.

« Le rôle du iCenter au Cameroun est aussi de commercialiser en gros à tous les revendeurs de la marque Apple, et d’établir des partenariats avec les différentes entreprises du pays. (…) L’autre solution que nous comptons offrir aux entreprises, c’est la vente des téléphones », précise Danielle Biyoga, Apple Executive Representative.

« Apple a voulu commencer par le Cameroun, à cause de sa proximité avec le Nigeria et de son bilinguisme. Le Cameroun est comme le marché test pour l’implémentation de la marque Apple en Afrique centrale. D’autres pays comme la RDC et le Gabon suivront », a-t-elle ajouté.

Le centre, du groupe américain spécialisé dans la création et la commercialisation des produits électroniques, ordinateurs et logiciels informatiques a ouvert ses portes ce 12 août au Douala Grand Mall.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé