› Personnalités

Affaires-Assurance : Mohamed Bah nouveau directeur général du Groupe Sunu

Le conseil d’administration de SUNU Participations Holding (SPA) a réorganisé sa gouvernance dans une nouvelle formule entrée en vigueur le 1er octobre 2022.

Le conseil d’Administration a approuvé la nomination de Mohamed Bah à la tête de la direction générale du groupe. Il vient suppléer Pathé Dione qui occupait la double fonction de président du Conseil d’Administration (PCA) et de directeur général (DG) du groupe de bancassurance. Avant sa nomination, il occupait le poste de directeur général délégué au sein du groupe.

Avant sa nomination, Mohamed Bah occupait le poste de directeur général délégué au sein du groupe. Il a été tour à tour DG de Sunu Services en Côte d’Ivoire et administrateur de 18 filiales du groupe Sunu en Afrique.

Le franco-guinéen qui comptabilise 25 années d’expérience est titulaire d’un MBA obtenu à l’école de commerce et de gestion publique consulaire (HEC, Paris), d’une maîtrise en mathématiques de l’Université d’Amiens en France et d’un baccalauréat en sciences actuarielles de l’Université Laval (Canada). Il a également étudié la planification financière et la gestion de portefeuille à l’Institut canadien des valeurs mobilières.

De son côté, son PDG historique ne conservera que la présidence du conseil d’administration. Les deux autres directeurs généraux délégués du groupe, que sont Joël Amoussou et Karim Dione, ont été reconduits dans leurs fonctions.

 


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé