› Eco et Business

Affaires : la start-up camerounaise Studely va à la conquête du Congo

 

La nouvelle plateforme de paiement créée par la société Studely est désormais opérationnelle au Congo après le Gabon et la République Démocratique du Congo.

Après le Gabon et la République Démocratique du Congo, StudelyApp est désormais opérationnel au Congo Brazzaville. La cérémonie de lancement qui s’est déroulée le 22 juillet a vu la présence de plusieurs personnalités et de quelques entrepreneurs et étudiants.

Selon Duplex Kamgang, fondateur et président-directeur général de Studely, cette application vient en complément aux services offerts par Studely depuis sa création. « L’application mobile StudelyApp a été créée afin de permettre aux étudiants de finir avec la galère qu’ils connaissent ou qu’ils ont connue », a-t-il expliqué.

Pour parler de sa genèse, le CEO explique. « StudelyApp est basé sur mon expérience étudiante et ma mobilité en France. Il y a plus de dix ans, j’ai rencontré d’énormes difficultés. Pour y faire face, nous avons créé cette application pour permettre aux étudiants de mettre fin aux tracas qu’ils connaissent ou ont connus »

« La société qui la gère, Studely, est une structure financière dont le siège social est en France qui propose une palette de services dans plusieurs pays africains dont le plus important est le justificatif de fonds, attestation de transfert irrévocable dont les étudiants ont besoin pour obtenir leur visa… » explique Duplex Kamgang, CEO de Studely Group.

Concrètement, le compte de paiement StudelyApp donne aux étudiants la possibilité de recevoir des paiements, de gérer leurs fonds avant ou après leur arrivée en Europe et d’effectuer leurs paiements. Cette solution apporte notamment une réponse concrète au problème du paiement des frais de scolarité ou encore de la location de logement étudiant avant l’arrivée sur le territoire européen, qu’ils soient majeurs comme mineurs, boursiers ou non-boursiers.

Les étudiants reçoivent une carte MasterCard Studely à leur arrivée en Europe, qui leur permet d’accéder à toutes les prestations de paiement classiques. Ils ont également accès à un conseiller Studely pour les guider dans leurs démarches L’application déjà disponible sur Play Store sera déployée sur App Store dans les prochains jours.

 


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé