Société › Société

Affrontement d’Obala : ce qui s’est réellement passé!

(c) Droits réservés

Une affaire de mœurs serait à l’origine des échauffourées qui ont émaillé la ville d’Obala du 24 au 25 avril, faisant un mort et une dizaine de blessés.

C’est dans la journée du 24 avril que tout commence à Obala, une ville dans le département de la Lékié.

C’est du fils d’un riche commerçant originaire du grand nord que tout serait parti d’après plusieurs sources. Celui-ci a poignardé un autre jeune homme, autochtone de la Lékié. Les deux hommes, d’après des informations se disputaient les faveurs d’une jeune fille. Ce qui a dégénéré en rixe au cours de laquelle le fils du riche commerçant poignarde son rival.

Blessé, il est transporté dans une formation hospitalière où il subit des soins médicaux. D’après le journal Intégration, les populations autochtones vont organiser la riposte. « Il y avait des couteaux, des machettes, et toutes sortes de matériels dangereux », s’étonne un gendarme cité par le journal.

Un mort, originaire du septentrion, est enregistré. « Il a reçu plusieurs coups de couteau et de machette. Un coup l’a par exemple atteint à la tête », affirme une source de sécurité cité par le journal. Une dizaine de blessés ont par ailleurs été enregistrés de part et d’autre.

 

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé