› Economie

Africa Golden Bank : une nouvelle banque annoncée au Cameroun

Selon des informations, l’agrément pourrait être délivré avant la fin de l’année en cours, au regard de la « solidité du dossier technique ».

Africa Golden Bank (AGB). C’est le nom de la prochaine banque annoncée au Cameroun. Dans une intervieuw, le ministère des Finances a confirmé l’information en soulignantque ledit dossier fait actuellement l’objet d’une instruction auprès de la Commission bancaire de l’Afrique centrale (COBAC).

« Le dossier de Africa Golden Bank est toujours en instruction à la Commission Bancaire d’Afrique Centrale », a indiqué le membre du gouvernement.

Selon Financial Afrik, l’agrément pourrait être délivré avant la fin de l’année en cours, au regard de la « solidité du dossier technique », « Pour exercer en tant que banque, il faut l’autorisation préalable de la COBAC mais la demande est soumise à travers le ministre des Finances de l’Etat.

Selon Ecomatin, une bonne main d’hommes d’affaires camerounais se cachent derrière ce projet. Entre autres, le site d’information a cité, Samuel Foyou, Sylvestre Ngouchinghe, Game Timothé.

Cette nouvelle rend le paysage banquier du Cameroun davantage concurrentiel. Car, il faut noter que, le Cameroun déjà près de 20 ans. Ce 08 septembre 2022, les informations confirment que la Régionale est à « une signature » de devenir banque universelle au même titre que, les banques locales comme : Afriland First Bank, NFC Bank, UBC Plc, CCA Bank, CBC.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé