Société › Société

Afriland First Bank offre des bourses d’études à des étudiants guinéens

Elles ont été remises officiellement lundi au ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique de Guinée par le DG d’Afriland First Bank dans le pays, Guy Fondjo

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdoulaye Yéro Baldé, a reçu hier, lundi 22 août 2016 à son département, le Directeur Général d’Afriland First Bank Guinée.

Cette visite avait pour objectif la remise officielle par Guy Laurent Fondjo de six bourses d’études au chef du département de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique dont quatre pour l’Ingénierie en informatique, une pour la Gestion économique, et une autre pour un «Master of Business Administration».

Pour Guy Laurent Fondjo, la société présidée par l’homme d’affaires camerounais Paul Fokam Kammogne, entend, par ce geste, participer au « développement durable de la Guinée ». Un développement qui passe forcement par une prise en main efficace de la jeunesse.

Visiblement satisfait, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique dira que c’est une chance énorme pour les jeunes guinéens de se retrouver dans des écoles d’excellence comme le PK Fokam Institute of Excellence de Yaoundé.

Fruits de six mois de tractations entre le département de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et le PKFOKAM Institute of Excellence de Yaoundé, les boursiers, au delà du Cameroun, auront la chance de poursuivre leurs études dans des universités aux Etats-Unis, ou en Chine.

A noter qu’un représentant de l’Institut a été déployé en Guinée afin d’organiser le concours pour les futurs boursiers. Ce concours qui met en compétition les 10 premiers des différentes universités publiques sélectionnées aura lieu mardi matin 23 août 2016.

Le campus du PK Fokam Institute of Excellence de Yaoundé (photo pour illustration)
pkfinstitute.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut