Eco et BusinessFinance



EN CE MOMENT


Afrique centrale : la direction de la Bad vient au Cameroun

L’institution financière a décidé de retirer sa direction Afrique centrale en Côte d’Ivoire pour l’établir au Cameroun. La Banque africaine…

L’institution financière a décidé de retirer sa direction Afrique centrale en Côte d’Ivoire pour l’établir au Cameroun.

La Banque africaine de développement a décidé de délocaliser sa direction pour l’Afrique centrale au Cameroun. Jusqu’ici, celle-ci se trouvait en Côte d’Ivoire où se situe le siège de cette institution.

« Travailler à partir d’Abidjan n’a pas toujours été facile. En 18 mois, je n’ai pu être présent au Cameroun que deux fois. Coordonner à partir d’un pays de la sous-région, le Cameroun en l’occurrence, permettra au directeur général et à son équipe de joindre les autres pays sans trop de difficultés », a expliqué le directeur général Afrique centrale à la Bad, Ousmane Dore, dans une interview publiée dans la presse publique le 29 mai.

Selon Ousmane Dore, ce transfert a pour but de réduire le temps de validation des projets à financer en rapprochant les pays de leur direction.   « L’objectif étant que nous ne soyons pas une banque d’approbation mais d’exécution », ajoute Ousmane Doré.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne