› Economie

Afrique centrale : la Bad dévoile une stratégie de développement 2019-2025

Yaoundé, les participants à l'atelier de présentation de la stratégie de la Bad

Le document a fait l’objet d’une présentation officielle le 16 septembre 2019 à Yaoundé.

Au cours d’un atelier sous-régional la Banque africaine de développement (Bad) a présenté sa stratégie de développement 2019-2025 de développement de l’intégration en Afrique centrale.

Les besoins en infrastructures de développement sont évalués à plus de 2200 milliards Fcfa.  88% dans le domaine des infrastructures et 12% dans la facilitation du commerce et le renforcement des capacités.

Ce document a été adopté en mars dernier par le Conseil d’administration de la Bad, avec pour objectif d’accompagner la dynamique d’intégration des pays de l’Afrique centrale.

L’atelier de présentation été co-présidé par le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Alamine Ousmane Mey et le Directeur general de la région Afrique centrale de la Banque africaine de développement Ousmane Dore.

Cet atelier a permis de diffuser le nouveau document de stratégie d’intégration régionale 2019-2025 de la Bad pour l’Afrique centrale, auprès du secteur privé, des hautes autorités de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) et de la Communauté des Etats de l’Afrique centrale (Ceeac), ainsi que des ministres, gouverneurs des sept pays couverts par la Direction générale de la région Afrique centrale de la Bad.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé