› International

Afrique du Sud: La famille de Mandela envisagerait d’arrêter son assistance respiratoire

Cette information reprise par plusieurs médias est issu d’un document juridique que la famille du héro de la lutte anti-apartheid aurait présenté devant le juge

Selon un document juridique daté du 26 juin dernier dont l’AFP est rentrée en procession, la famille de l’ex président Sud-africain aurait envisagé de débrancher l’appareil lui permettant de respirer et donc de vivre. Dans ce document on peut lire: « Nelson Mandela est dans un état végétatif permanent et sous assistance respiratoire pour survivre ». Ce texte est d’ailleurs utilisé dans le cadre d’une bataille juridique qui oppose plusieurs membres de la famille Mandela. Il a été présenté au juge dans l’affaire des sépultures des Mandela. Toujours selon ce document, « L’état de santé de l’ancien président a empiré et les médecins ont conseillé à la famille de débrancher la machine qui le maintient artificiellement en vie. Plutôt que de prolonger ses souffrances, la famille envisage cette option comme étant très probable ».

Le gouvernement sud-africain a démenti, jeudi 4 juillet, que l’ancien président Nelson Mandela était plongé dans « un état végétatif permanent ». « Madiba demeure dans un état critique mais stationnaire. Les médecins démentent que l’ancien président soit dans un état végétatif », indique la déclaration du gouvernement. Pendant ce temps à Pretoria les immigrés redoutent l’après-Mandela parce qu’accusés d’être responsables des malaises sociaux et de la criminalité. D’autres profitent de la présence quotidienne de centaines de personnes devant l’hôpital de Pretoria où se trouve Nelson Mandela, pour se lancer dans la vente de petits drapeaux à l’effigie de l’icône de la lutte anti-apartheid. Toutefois, officiellement, Nelson Mandela hospitalisé depuis le 8 juin dernier, reste dans un état critique mais stable.

La famille de Mandela envisagerait d’arrêter son assistance respiratoire
senego.net)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut