International › APA

Afrique du Sud : South Africa Airways redécolle

Pas d'image

Les avions de la compagnie sud-africaine étaient cloués au sol depuis un an et demi mais les vols ont repris ce jeudi.La pandémie aurait signé l’arrêt de mort de la South Africa Airways n’eut été l’intervention de l’Etat qui a décaissé 1,3 milliard de dollars. La Banque de l’Afrique australe a également mis sur la table 244 millions de dollars afin de sauver la compagnie de la faillite.

South Africa Airways croulait sous les dettes. Ses pertes étaient estimées à plus de 2,2 milliards de dollars. Sur le tarmac de l’Aéroport international O. R. Tambo de Johannesburg, les employés de la compagnie aérienne ont manifesté leur joie par des chants et des danses au moment où les premiers passagers embarquaient sur un vol à destination du Cap.

Pour son retour dans les airs, South Africa Airways applique « des prix plus compétitifs pour permettre à davantage de Sud-Africains de prendre l’avion », a déclaré John Lamola, le président du Conseil d’administration.

Outre les vols domestiques, South Africa Airways transportera, à partir de Johannesburg, des passagers à Kinshasa (République démocratique du Congo), Harare (Zimbabwe), Lusaka (Zambie) et Maputo (Mozambique).

Ces dessertes sont censées démarrer le 27 septembre prochain. Et en fonction du marché, d’autres liaisons seront étudiées par la compagnie qui table sur un taux de remplissage de 75 %. L’entrée annoncée du Consortium Takatso au capital de South Africa Airways, à hauteur de 51 %, suscite beaucoup d’espoir dans la nation arc-en-ciel.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé