Société › Société

Afrique Grenier du Monde organise une campagne de sensibilisation agricole

L’évènement aura lieu au Cameroun durant le mois de février 2013 sous la supervision de Charlotte Libog Fondatrice-Coordinatrice de l’Initiative

«Agissons Maintenant», c’est le slogan de la campagne d’information et de sensibilisation à l’entrepreneuriat agricole au Cameroun. Organisé par la plate-forme Afrique Grenier du Monde il va s’agir d’informer, sensibiliser, accompagner et plaider en faveur de l’agriculture entrepreneuriale en Afrique subsaharienne. Ceci en venant en soutien à L’agriculture familiale. C’est en fait l’objectif prioritaire poursuivi par l’Initiative AGM, développé par un collectif de cadres et entrepreneurs conscients de l’énorme potentiel de l’agriculture Africaine, en partenariat avec le monde paysan.

La CISEAF AGM 2013 est la déclinaison de l’action opérationnelle de la plate-forme AGM. Il s’agit de la première Campagne d’Information et de Sensibilisation à l’entrepreneuriat agricole en Afrique subsaharienne (CISEAF). Elle sera menée en Afrique centrale au cours du premier semestre 2013 dans les pays suivants : Cameroun, Congo Brazzaville et Gabon. L’Afrique de l’Ouest suivra au courant du second semestre avec le Sénégal et le Mali. De nombreuses actions sont également prévues en hexagone auprès de la diaspora africaine et des investisseurs et décideurs politiques et économiques.

La première étape de la CISEAF 2013 se déroule au Cameroun durant le mois de Février 2013 a trois objectifs principaux. Il s’agit de la participation à l’effort de communication nécessaire à la prise de conscience urgente qui s’impose face au défi de la sécurité alimentaire en Afrique subsaharienne en général et au Cameroun en particulier ; revalorisation du métier d’entrepreneur agricole auprès de la jeunesse camerounaise et de la femme et promotion du secteur agricole comme moyen de création de richesse et de lutte contre la pauvreté et la misère. La campagne est placée sous le haut patronage du MINADER et a obtenu le partenariat du les FEICOM, Ministère de la Jeunesse, FNE, FAO et de la Banque Mondiale.

Afrique Grenier du Monde organise une campagne de sensibilisation agricole au Cameroun

Afrique Grenier du Monde)/n

À LA UNE
Retour en haut