Sport › Autres sports

Afro basket 2009: Et de deux pour le Cameroun

Les camerounais connaissent un début de compétition sans faute

Longtemps absent du basketball africain, l’équipe camerounaise malheureuse finaliste l’édition dernière semble avoir trouvé un regain de forme. les basketteurs camerounais ont remporté leur deuxième victoire sur la RD Congo par 70 points contre 56. Les Lions ont connu un premier quart-temps de folie, l’emportant 25 à 6. Cette victoire avec la première est très importante. Pendant plusieurs années ces deux pays ont tenu la tète du basketball dans la zone Afrique Centrale. Les basketteurs camerounais devront confirmer ce vendredi 07 s’ils l’emportent sur le Sénégal, une autre grosse pointure du basket africain, et actuel leader du groupe C. Ngueyep Nana aura de nouveau été le camerounais le plus en vue. (14 points, 6 rebonds et 5 passes décisives)

Pour les autres résultats, le Mali s’est bien remis de sa défaite du premier match face à l’Angola. Les joueurs d’Hugues Occansey l’ont emporté sur le Mozambique, s’imposant 67-54.Avec derrière un Nouha Diakité très solide (17 points, 8 rebonds), les Aigles ont été dominateurs sous le cercle face à des Mozambicains maladroits au tir. Les Ivoiriens ont eux aussi redressé la tête en dominant le pays organisateur, la Libye, 73 à 64. Quant aux Rwandais, ils ont pris le meilleur sur le Cap-Vert (77-67).

Le Sénégal, favoris incontestable de ce tournoi, poursuit sa campagne. Son dernier adversaire, la Centrafrique, a été vaincu 82 à 69, malgré les 30 points de Romain Sato (centrafricain). Enfin, la Tunisie s’est remise sur la course en battant le Maroc 98-79 avec six Tunisiens à dix points et plus et l’Angola après une entame délicate va finalement l’emporter sur l’Egypte 79-69. Les trois premiers de chaque groupe sont reversés dans les poules E et F en conservant leurs bilans. Les éliminés s’affrontent en matches de classement pour les 13e, 14e, 15e et 16e places.


fiba.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut