Culture › Musique

AFRO DESIGN : Un rendez-vous culturel pour les virtuoses !

Le comité d’organisation annonce un événement haut en couleur pour promouvoir les artistes africains.

Du 11 au 14 Mars 2009, le boulevard du 20 Mai et l’hôtel Hilton de Yaoundé accueillent un événement culturel inédit : le festival Afro Design baptisé « rendez-vous des virtuoses ». Un événement qui se décline en expositions et ventes des objets artistiques, concerts live, défilés de mode et une soirée de gala au Hilton hôtel de Yaoundé qui sera retransmise en direct. D’après le président du comité d’organisation, Jean Bosco Pouakam, le festival se veut « un véritable grand rendez-vous de l’élite artistique africaine et du grand public, un carrefour de rencontres et d’échanges artistiques et touristiques ».
Pour l’occasion, des musiciens de renommée internationale sont annoncés. Le congolais Fally Ipupa, le groupe ivoirien Magic System et la révélation du Bikutsi Lady Ponce sont les guest stars qui animeront les soirées de ce festival. Un festival qui a le don de rassembler à la fois musiciens, plasticiens, peintres, modélistes etc.

le festival se veut un véritable grand rendez-vous de l’élite artistique africaine et du grand public, un carrefour de rencontres et d’échanges artistiques et touristiques
Jean Bosco Pouakam, Président du comité d’organisation d’Afro Design

Mais l’une des marques du festival, c’est surtout la gratuité des 234 stands qui sont mis à la disposition des artistes qui souhaitent participer au festival. Cette gratuité des stands s’explique par le souci du comité d’organisation de faciliter la visibilité et la promotion des artisans et artistes qui ont ainsi un nouveau boulevard pour vendre leurs créations. Cependant, « les artistes qui veulent prendre part au festival doivent faire preuve d’originalité, de créativité et d’innovation » souligne le promoteur Chriss Eddie Fouedjeu.
Pour assurer du succès à ce rendez-vous, le promoteur en a confié l’organisation à Publicis Com, une agence de régie publicitaire exerçant à Yaoundé. En outre, la contribution du ministère du tourisme en tant que parrain de l’événement devrait aussi contribuer à renforcer l’image de ce festival qui entend se démarquer dès la première édition.
Le rendez-vous est donc pris pour le 11 Mars prochain, date à laquelle Yaoundé deviendra la capitale de l’art africain.


À LA UNE
Retour en haut