Sport › Autres sports

Afrobasket 2013: Le Cameroun logé dans la poule D

Quart- finaliste de l’édition 2011, l’équipe camerounaise a été tirée dans le même groupe que le Nigéria

Les quatre poules de la 27e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Basketball (Afrobasket) ont été constituées samedi 30 mars 2013 au terme du tirage au sort qui a eu lieu à Abidjan, en côté d’ivoire. Le Cameroun a hérité du groupe D dans lequel il évoluera aux côtés du Nigéria, représentant africain aux derniers Jeux olympiques de Londres, d’un solide Mali et d’un Congo-Brazzaville moins connu.
Même si la bataille s’annonce ardue dans cette poule, le Cameroun devrait logiquement disputer la première place du groupe avec le Nigéria. En 2011, le Cameroun avait tenu tête à l’Angola, alors détenteur du titre avant de s’incliner finalement après une prolongation (84-83) en quarts de finale de l’Afrobasket, le 25 août 2011 à Madagascar.

Pour le reste, le groupe A est constitué de la Côte d’Ivoire, pays hôte qui aura fort à faire devant l’Egypte, le Sénégal et l’Algérie, il faudra donc que le pays organisateur bataille dur pour se tirer d’affaire et poursuivre son rêve de remporter un 2e titre. Le groupe B, est composé du champion en titre, la Tunisie, qui affrontera des équipes moins coriaces à priori comme le Rwanda et le Burkina-Faso qui en est à sa 1e participation mais aussi le Maroc classé 8e en 2011 à Magadascar. Malgré son échec lors de la 26e édition, l’Angola compte parmi les grandissimes favoris, dix fois vainqueur de la compétition en 12 éditions. L’Angola est dans le groupe C, avec les Fauves de Bas-Oubangui de Centrafrique, le Mozambique et le Cap-Vert. La Coupe d’Afrique des nations de basket-ball baptisé Afrobasket se déroulera à Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire, du 20 au 31 août 2013, pour la 27e édition la compétition qui verra la participation de 16 équipes qualifiées à l’issue des éliminatoires de zones. En 2011, la Tunisie avait remporté le trophée face à l’Angola. La Côte d’Ivoire avait fini quatrième, derrière le Nigeria, troisième.

Une phase de jeu entre le Cameroun et le Côte d’Ivoire en 2011
news.abidjan.net)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut