Du 21 au 23 février, le Palais polyvalent des sports servira de cadre à des rencontres de haut niveau entre quatre nations en quête de qualification.
Des matchs à vivre au Palais polyvalent des sports de Yaoundé dès ce 21 février 2020. La deuxième phase des éliminatoires de l’Afrobasket 2021, entre le Cameroun, la Côte d’ivoire, la Guinée et la Guinée équatoriale.
En ouverture la Côte d’Ivoire affrontera la Guinée à 13 heures GMT. Les Lions indomptables de la balle orange entreront en scène à 16 heures contre les voisins de la Guinée équatoriale.
Les Equato-guinéens qui n’étaient pas présents à l’Afrobasket 2017, se sont qualifiés pour cette deuxième phase à Yaoundé lors d’un tournoi de pré-qualification qui s’est disputé en janvier dernier. Ils retrouvent donc les trois pays qui étaient de la dernière grand-messe du Basketball africain.
Le 22 février la Guinée équatoriale se mesurera à la Côte d’Ivoire, tout comme le Cameroun rivalisera la Guinée. Pour la dernière journée, c’est-à-dire le 23 février, l’affiche des matches oppose la Guinée à la Guinée équatoriale, la Côte d’Ivoire au Cameroun.