International › APA

Afrobasket 2021: médaillés d’argent, les Éléphants célébrés à Abidjan jeudi

Le ministre ivoirien des Sports, Paulin Danho, qui a accueilli mardi les Éléphants basketteurs, classés 2e à l’Afrobasket 2021, a annoncé un « vibrant hommage » en leur honneur jeudi à Abidjan.

« Dès demain, après le Conseil des ministres, vous serez reçus en audience à la Primature par Patrick Achi et le jeudi à 10h, au Parc des sports de Treichville, tout le mouvement sportif vous rendra un vibrant hommage », a dit M. Paulin Danho. 

Avec cette « belle épopée sportive », M. Paulin Danho a déclaré que les Eléphants basketteurs ont  « repositionné le basket dans le cœur des Ivoiriens », à Kigali face à la Tunisie qui a battu la Côte d’Ivoire 78-75 en finale de l’Afrobasket 2021. 

« Vous avez été combatifs et avez fait un parcours exceptionnel » en apportant « beaucoup d’émotions, beaucoup de joies et beaucoup de fiertés au peuple de Côte d’Ivoire », a ajouté M. Paulin Danho à leur arrivée à Abidjan, mardi. 

Il a dit « bravo » à l’équipe et aux encadreurs qui les ont accompagné dans cette belle aventure, révélant que dans les prochains jours, le gouvernement ivoirien leur accordera la reconnaissance et les encouragements nécessaires. 

L’équipe de Tunisie, en battant la Côte d’Ivoire, a conservé son titre de championne d’Afrique masculine de basket-ball, le 5 septembre 2021 à Kigali. La veille, les Éléphants basketteurs avaient eu raison du Sénégal qui s’est arrogé la 3e place du tournoi face au Cap-Vert (86-73). 


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé