SportAutres sports, Sport




Afrobasket dames 2013: Le Cameroun joue contre la Côte d’Ivoire en quart

En battant le Nigéria (71-65) ce mercredi 25 septembre, l'équipe nationale s'est assurée la deuxième place du groupe B Le…

En battant le Nigéria (71-65) ce mercredi 25 septembre, l’équipe nationale s’est assurée la deuxième place du groupe B

Le Cameroun s’est adjugé de la deuxième place du groupe B dans le championnat d’Afrique de basketball dames qui se dispute actuellement à Maputo au Mozambique. Ce mercredi, Les Lionnes se sont imposées face au Nigérianes (71-65) après une partie très serrée. Les filles d’Alain Zedong sont entrées timidement dans le match. Le premier panier est à la faveur du Nigeria. Mais ce n’était qu’un faut départ pour l’équipe camerounaise qui prend au fil des minutes le dessus sur son adversaire. C’est tout logiquement qu’elle remporte le premier quart temps (19-18). Les Camerounaises vont s’emballer un tout petit peu au deuxième quart temps laissant les Nigérianes reprendre le dessus, puisqu’elles perdent le deuxième quart temps (16-18). Les deux derniers quarts temps seront très serrés, mais c’est le Cameroun qui va s’imposer (71-65) au finish dans les dernières minutes de la partie. Cette victoire, la quatrième de la compétition en cinq sorties, permet aux Lionnes de terminer deuxième de la poule B avec 9 points.

Ce sera la Côte d’Ivoire en quart
Avec ce classement, le Cameroun est tombé sur la Côte d’Ivoire pour les quarts de finale. On peut dire que l’Afrobasket féminin ressemble fort bien à celui des hommes disputé en août dernier à Abidjan en Côte d’Ivoire. En tout cas pour les Camerounaises. Comme leurs « mâles », les Lionnes, 2ème du groupe B de Maputo 2013, croiseront les Eléphantes sur leur chemin. Classées 2ème du groupe B, derrière les Palancas Negras, les Lionnes de Yaoundé ont réalisé un sacré parcours avec une seule défaite, face à l’ogre Angolais. Et ce, à deux doigts (48-44). L’équipe camerounaise avait démarré le tournoi en fanfare en battant le Kenya (61-39). Elle alignait ensuite deux autres victoires de rang respectivement face au Mali (64-61) et au Cap-Vert (62-39). Après la victoire sur le Nigéria, les Camerounaises espèrent décrocher une place pour les demi-finales. Y arriveront-elles face à des Ivoiriennes à prendre très au sérieux ? La vérité, c’est sur le parquet du Pavillon Maxaquene de Maputo qu’on le saura. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à partir de 12h30, heure du Cameroun, le vendredi 27 septembre 2013, selon le calendrier officiel.

Le Cameroun joue contre la Côte d’Ivoire en quart de final
Fiba africa)/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne