Sport › Autres sports

Afrobasket dames 2013: Troisième victoire d’affilée pour le Cameroun

Les Lionnes du Cameroun ont confirmé leur place en quart de final de la compétition après avoir battu ce lundi 23 septembre le Cap Vert sur le score de 62-39

L’équipe nationale du Cameroun de basketball dames a livré ce lundi 23 septembre sa troisième rencontre de la 23e édition de l’Afrobasket dames qui se joue à Maputo au Mozambique. Les Camerounaises n’ont pas faits de détails face aux Capverdiennes. Sous l’impulsion de son capitaine Amina Njonkou, le Cameroun a dominé le Cap-Vert dans la première partie du jeu atteignant la pause avec une marge de 23 points 38-15 (21-10, 17-05).

Malgré la baisse de régime au 3ème quart qu’elle va concéder 10-11, l’équipe du Cameroun se ressaisie dans le dernier quart, pour un score final de 62-39 points. La meneuse camerounaise Marie Kevine Tsoungui a mené son équipe à la victoire avec 13 points tandis que sa capitaine Njonkou a inscrit 10 points et pris 4 rebonds. Face au Cap vert, les Lionnes ont enregistré leur 3e victoire en 3 matchs ce qui leur permet de prendre la tête du groupe avec six points devant l’Angola quatre points, le Cap vert trois points, le Mali trois points, le Nigeria 3 points et le kenyan 2 points. Le Cameroun croisera le fer avec l’Angola, championne en titre le mardi 24 Septembre à partir de 15h45.

Troisième victoire d’affilée pour le Cameroun

Fiba africa)/n

À LA UNE
Retour en haut