Sport › Autres sports

Afrobasket dames 2015: le Cameroun affronte le Nigéria pour une médaille

Qualifiées pour les demi-finales après avoir dominé les Egyptiennes (76-54), les Camerounaises seront face aux Nigérianes pour conquérir au moins le métal en argent

Le Cameroun rêve gros dans l’Afrobasket dames 2015. Organisateur de la compétition, le pays veut profiter de cette occasion pour remporter son premier trophée continental. La preuve, il est à six matches sans défaite depuis le début du tournoi le 24 septembre dernier, après sa victoire hier jeudi, face à l’Egypte (76-54). Dans un Palais des sports de Yaoundé archicomble, les Lionnes ont une fois de plus sorti le grand jeu.

Dans cette rencontre, le Cameroun a été agressif des deux côtés du terrain dès le début du match et mené au score jusqu’à la fin. Ramses Lonlack a été une fois de plus décisive dans ce match comme lors de la dernière rencontre de poule face l’Afrique du Sud (78-51).

L’ailière de 1.75m a converti 8 de ses 14 tentatives de tir de champs. Ce qui lui permet de terminer meilleure marqueuse du match avec 20 points.

Cette performance de Ramses Lonlack confirme la bonne disposition sur le terrain de l’équipe du Cameroun qui n’a donné aucune chance à l’Egypte de rester dans le match, portant son avantage jusqu’à 27 points.

C’est une victoire convaincante pour le Cameroun qui reste invaincu en six matchs disputés dans le tournoi.

Ce vendredi 02 octobre 2015, le Cameroun affronte le Nigéria en demi-finale. Un match qui vaut au moins une médaille puisqu’en cas de victoire, les Camerounaises seront certaines d’avoir au moins l’argent. Mais elles n’envisagent pas prendre autre chose que l’or.

Ramses Lonlack dans le jeu.
Fiba)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé