Sport › Autres sports

Afrobasket dames 2015: le Cameroun affronte l’Egypte en quarts de finale

Avec leur victoire sur l’Afrique du sud (78-51) mardi, les Lionnes terminent la phase de groupe invaincues et affronteront les Egyptiennes à l’étape suivante de la compétition

Le Cameroun tient bien son rang d’organisateur de l’Afrobasket 2015 qui se dispute actuellement à Yaoundé. Evoluant devant leur public, les Lionnes ont enregistré une cinquième victoire de suite en battant facilement l’Afrique du Sud (78-51). Avec cette victoire, les Camerounaises terminent la phase de poules invaincues et pointent à la première place au classement.

Mardi face à l’Afrique du Sud, Amina Njonkou et ses coéquipières ont prouvé que la loi du domine compte encore en sport. Ramses Lonlack a déroulé dans cette rencontre, mettant son talent à contribution, pour devenir la meilleure marqueuse du match avec 18 points à son actif.

Elle a d’ailleurs fait basculer la rencontre et incarne désormais la ténacité du Cameroun dans cette compétition. Elle est sortie du banc pour transformer 7 de ses 10 tentatives de tirs de champ. Lonlack a également réussi toutes ses tentatives de tir à trois points.

Bien avant, l’Afrique du Sud avait fait une courte résistance, recollant au score à 16 partout au milieu du deuxième quart temps.

Ce qui a obligé l’entraineur Alain Zedong à faire appel à ses stars laissées sur le banc, parmi lesquelles Lonlack. Le Cameroun va par la suite faire une série de 8-0 pour se détacher de l’équipe de Kimathi Toboti (coach de l’Afrique du sud) et mener par 39 -19 à la mi-temps.

Ayant eu beaucoup de peine en début de rencontre jusqu’au second quart temps, les Lionnes de la balle organe ont ensuite pris la rencontre à leur compte en deuxième période pour s’imposer finalement avec un écart de 27 points.

Le Cameroun affrontera l’Egypte jeudi en quarts de finale de la compétition.

Les Lionnes célèbrent leur cinquième victoire à Yaoundé, face à l’Afrique du Sud mardi, 29 septembre 2015.
Fiba)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé