Sport › Autres sports

Afrobasket dames 2015: le Cameroun tiré avec le Mozambique

Organisateur de tournoi pour la première fois, le pays affrontera le vice-champion d’Afrique pour son premier match

L’équipe féminine camerounaise de basket-ball a été versée dans la même poule que le Mozambique, vice-champion et le Mali lors du tirage au sort tenu à Yaoundé le samedi 09 mai 2015.

Pays organisateur de l’Afrobasket dames 2015 pour la première fois, le Cameroun éliminé en quart de finale lors de la dernière édition de la compétition débutera face au Mozambique le 24 septembre.

En plus du Mozambique, le Cameroun partage la poule A avec le Mali, une autre grande nation du basketball dames en Afrique, le Gabon, l’Ouganda et l’Afrique du sud.

L’Angola, double champion en titre, partage le groupe B avec le Sénégal et l’Algérie. Cette poule sera complétée par les prochains qualifiés des zones 2 et 3 et le bénéficiaire d’une wild-card.

La première phase du tournoi se jouera sous forme de championnat où chaque équipe rencontrera les cinq adversaires de son groupe.

Les quatre meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour la phase finale, qui se disputera selon le système de matches à élimination directe à partir des quarts de finale (demi-finales et finale).

L’AfroBasket Women 2015 se déroulera du 24 Septembre au 3 Octobre à Yaoundé et servira d’éliminatoires pour les Jeux Olympiques de Rio 2016.

Résultats tirage au sort de l’Afrobasket dames 2015
Groupe A: Cameroun, Afrique du Sud, Gabon, Ouganda, Mali et Mozambique.
Groupe B: Angola, Algérie, Sénégal, le qualifié de la zone 2, une sélection invitée («Wild Card» et le qualifié de la zone 3.

Les affiches des poules l’Afrobasket dames
Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé