Sport › Autres sports

Afrobasket dames 2015: le Cameroun toujours invaincu

Les Camerounaises qui évoluent devant leur public ont enregistré leur quatrième victoire d’affilée en dominant lundi le Gabon (67-56)

Amina Njonkou a connu des débuts difficiles dans l’Afrobasket dames 2015 que le Cameroun organise du 24 septembre au 03 octobre 2015. Lors du premier match du Cameroun face au Mozambique, elle avait été boudée par le public pour ses multiples ratés. Elle avait alors promis de se remettre le plus vite afin de reconquérir un public exigeant. «Je vais essayer de corriger ça pour le prochain match», avait-elle promis.

Et lundi, la capitaine s’est bien reprise puisqu’elle a passé la plupart de son temps à déstabiliser la défense du Gabon.

Très applaudie par le public venu nombreux encourager les Lionnes, Njonkou a permis au Cameroun de s’imposer par 67-56. Elle cumule à la fin de ce match une statistique de 12 points et 11 rebonds.

Pourtant c’est l’adversaire qui s’est mis sur la bonne voie à la fin de premier quart temps. Les Gabonaises achèvent cette partie avec une avance de 7 points sur les Camerounaises (18-11).

Mais les filles du coach Alain Claude Zedong Taiwaly ont bien rebondi dans le second quart, dominant le Gabon (19-10). Elles partent donc à la pause avec un avantage de 16 points (37-21).

Au troisième quart temps, les Camerounaises baissent un peu la garde. Ce qui permet aux Gabonaises de réussir à égaliser à 49 points partout dans les dernières secondes de cette partie.

Face à la confiance grandissante du Gabon, le Cameroun a réajusté sa défense dans le dernier quart-temps ce qui a permis à Njonkou et ses coéquipières de mieux gérer l’attaque. C’est ainsi que les Lionnes prennent le contrôle de la quatrième partie pour s’imposer finalement sur le score de (67-56).

La dernière rencontre entre le Gabon et le Cameroun remonte aux éliminatoires de la zone 4 des jeux africains 2015.

Les deux équipes s’étaient neutralisées avec une victoire chacune, même si le Gabon avait remporté le tournoi avec un bilan de 3 victoires et une défaite.

Le Cameroun affronte l’Afrique du sud ce mardi pour son dernière match dans poule A et sera à la recherche d’une cinquième victoire de suite.

Les Lionnes du basketball célèbrent leur quatrième victoire à l’Afrobasket dames 2015.
Fiba)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé