Sport › Autres sports

Afrobasket dames 2015: les Lionnes laissent filer le trophée

Les Camerounaises ont en effet été battues par les Sénégalaises en finale du tournoi, disputée samedi à Yaoundé

Les rideaux ses sont refermés sur l’édition 2015 de l’Afrobasket dames organisée à Yaoundé du 24 septembre au 03 octobre. Le Cameroun n’a pas pu faire le poids face au Sénégal qui s’est adjugé le titre de champion, le 11e de son histoire. En finale, disputée dans un Palais des sports de Yaoundé plein à craquer, les Camerounaises ont été battues par les Sénégalaises (81-66). Cette défaite face au Sénégal est venue mettre un terme à la série de sept victoires consécutives du Cameroun dans cette compétition.

Après avoir connu une demi-finale de folie, remportée sur le fil la veille face aux D’Tigress du Nigeria (71-70), les Camerounaises ont eu du match à entrer dans le match de samedi. La preuve, le Sénégal a mené durant toute la partie laissant la salle archicomble dans le silence. Une équipe sénégalaise qui a su exploiter les limites défensives du Cameroun en réussissant 5 de ses 14 tentatives de tirs à trois points. Le Cameroun a donc payé au prix fort sa maladresse sur les tirs et une défense approximative.

Même en attaque, rien n’a marché pour les Lionnes qui ont multiplié des ratés. Ramses Lonlack, sur qui les supporters camerounais avaient misé gros a fait son match. Elle a été la seule Camerounaise a passé la barre de 10 points et a terminé avec 14 points à son actif.

A l’opposée, tout a réussi au Sénégal conduit par les deux Traoré de cette équipe Aya et Astou qui ont cumulé 33 points. Elles ont porté les Sénégalaises à un nouveau sacre après celui de 2009.

Vice-champion d’Afrique au final, le Cameroun a une seconde chance de se qualifier pour les Jeux Olympiques 2016 puisqu’il prendra part au Tournoi de qualification Olympique de la FIBA en mai 2016.

Les Lionnes du basketball, couronnées vice-championnes de la compétition tenue à Yaoundé du 24 septembre au 03 octobre 2015.
Fiba)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé