Sport › Autres sports

Afrobasket dames 2015: première victoire du Cameroun en match de préparation

Pour leur premier match préparatoire, les Lionnes ont dominé l’équipe universitaire d’Alabama University qui évolue en division I, à Bologne en Italie

Les joueuses de l’équipe nationale de basketball du Cameroun sont à Bologne en Italie depuis le 17 juillet dernier où elles peaufinent leur préparation en vue des jeux africains et l’Afrobasket dames 2015.

Pour leur premier match de préparation, les Lionnes ont dominé l’équipe universitaire d’Alabama University qui évolue en division I (NCAA). En début de partie, le coach Zedong alignait a aligné Gano Siloise, Lonlack Ramses, Ndjonkou Amina, Bofia et Bibiche. Et ses pouliches se sont imposées difficilement sur le score de 65-62. Une victoire tout même importante pour le moral en attendant le deuxième match de préparation contre une autre équipe donc le nom n’est pas encore connu.

En Italie, le groupe est conduit par Alain Zedong. Le staff technique a été renforcé par des experts italiens notamment Stefano Bizzozzi (entraîneur), Claudio Trisoglio (préparateur physique) et Matteo Jemoli (technicien vidéo).

15 joueuses sont présentes dans ce pays sur les 17 ayant pris part à la première phase de préparation à Yaoundé. Si trois professionnelles doivent porter l’effectif à 18 (Béatrice Bofia, Nicole Senkeu Jamen et Sandrine Nzeukou), Sandrine Ayangma, joueuse locale est, quant à elle, attendue ce jour.

Il est à noter que les Lionnes devront accueillir le tournoi final de l’Afrobasket féminin à Yaoundé. La compétition est prévue du 24 septembre au 3 octobre prochain au palais des Sports.


Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé