Sport › Autres sports

Afrobasket dames 2015: Ramses Lonlack dans le cinq majeur

L’ailière camerounaise figure dans l’équipe type du tournoi avec la Sénégalaise Aya Traoré, la Gabonaise Géraldine Robert, la Nigériane Adaora Elonu et Deolinda Ngulela du Mozambique

Le Cameroun a perdu la finale de l’Afrobasket dames 2015, battu samedi par le Sénégal qui s’est octroyé son 11e sacre continental. Evoluant devant leur public, au Palais des sports de Yaoundé, les Camerounaises n’ont pas sur faire la différence malgré une étincelante Ramses Lonlack. L’ailière du Cameroun a d’ailleurs été récompensée pour son impressionnant tournoi et sa belle performance individuelle lors de la finale disputée samedi.

Lors de cette finale, Ramses Lonlack a été la seule Camerounaise à passer la barre de 10 points et à terminer avec 14 points. En conséquence, elle a été désignée meilleure ailière de la compétition.

Une distinction qui lui permet de figurer dans le 5 majeur qui comprend, Géraldine Robert du Gabon, Deolinda Ngulela du Mozambique Adaora Elonu du Nigeria et Aya Traoré, élue mielleuse joueuse du tournoi.

En finale, Traoré a inscrit 2 tirs à trois points et terminé la rencontre avec 17 points. Elle a aussi pris 3 rebonds permettant au Sénégal de sceller la victoire par 81-66.

Champion d’Afrique 2015, le Sénégal se qualifie directement pour les jeux olympiques de RIO 2016, tandis que le Cameroun (2e) et le Nigeria (3e) ont obtenu le droit de participer aux tournois de qualifications olympiques Fiba 2016.

Ramses Lonlack récompensée pour sa performance durant le tournoi.
Fiba)/n

Classement final de l’Afrobasket dames 2015
1. Sénégal
2. Cameroun
3. Nigéria
4. Angola
5. Mali
6. Mozambique
7. Gabon
8. Egypte
9. Guinée
10. Uganda
11. Algérie
12. Afrique du Sud

Ramses Lonlack en compagnie des autres jouers de l’équipe type du tournoi.
Fiba)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé