› Sport

Afrobasket : le Cameroun perd son match contre le Soudan du Sud par forfait pour cause des cas de Covid-19

©Droits réservés
La sélection nationale de basketball est arrivée au Rwanda avec plusieurs cas positifs de Covid-19. Pis encore, l’équipe a débarqué moins d’une semaine avant le démarrage de la compétition. Ce que n’admet pas le Protocole FIBA Covid-19.

« Le match D2 entre Cameroun et le Sud Soudan programmée le 25 Août 2021 à 15.00 au Kigali Arena ne sera pas joué. Le Cameroun perd le match D2 par forfait. La rencontre D2 est gagnée par l’équipe du Sud Soudan sur le score de 20 à 0. L’équipe du Cameroun reçoit 0 point au Classement », sanctionne le Comité Technique du FIBA AfroBasket 2021.

La sélection nationale de basketball est arrivée au Rwanda avec plusieurs cas positifs de Covid-19. Pis encore, l’équipe a débarqué moins d’une semaine avant le démarrage de la compétition. Ce que n’admet pas le Protocole FIBA Covid-19. Car la  Fédération international de basketball  et son Protocole FIBA Covid-19 pour les Compétitions énonce que les équipes participantes à l’Afrobasket doivent fouler le sol rwandais une semaine avant pour des contrôles sanitaires. La délégation camerounaise y est arrivée hors-délai après un stage en Turquie.

Le Cameroun compte  dans son groupe le Sénégal, le Soudan du Sud et l’Ouganda. Si le nombre de cas positifs au Covid-19 dans la sélection de Lazare Adingono est trop élevé, elle ne  pourrait pas participer à cette 30e édition de l’Afrobasket.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé