Sport › Autres sports

Afrobasket messieurs 2017 : le Cameroun perd contre le Nigeria et quitte la compétition

L’Ă©quipe nationale de basketball s’est inclinĂ©e sur le score de 106 Ă  91.

Les Lions indomptables du Basketball ont Ă©tĂ© Ă©liminĂ©s de l’Afrobasket 2017. C’est la consĂ©quence de la dĂ©faite que le Cameroun a enregistrĂ© cet après-midi contre les champions d’Afrique en titre, les D-Tigers du Nigeria. Le match semblait pourtant Ă©quilibrĂ© dès l’entame, avec un duel serrĂ© entre Mballa et Diogu, les deux meilleurs joueurs des Ă©quipes sur le terrain. Seulement, la supĂ©rioritĂ© du Nigeria se fait rapidement  ressentir et le score des deux premiers quarts (25-18) et (27-25) le montre Ă  suffisance.

Les basketteurs camerounais se rĂ©veillent Ă  la mi-temps. L’Ă©quipe nationale peut compter sur BenoĂ®t Mballa, son meilleur joueur depuis le dĂ©but du tournoi. Après avoir tournĂ© Ă  une moyenne de 18,3 points et 9 rebonds au premier tour, l’ailier de 22 ans dĂ©montre une fois de plus qu’il fait partie des valeurs sĂ»res du basketball camerounais. Il signe un double-double (32 points et 10 rebonds). Son coĂ©quipier Adala Moto passe de peu Ă  cĂ´tĂ© d’un double-double (20 points et 7 rebonds), tout comme Thierry Bogmis (25 points, 3 rebonds).

A eux trois, ils permettent à l’équipe nationale de prendre le dessus au 3è quart temps (23-27). Cependant, la fébrilité défensive fait sombrer les Lions, qui coulent littéralement dans le 4ème  quart-temps. Score final de la rencontre,  106-91.

Les Lions devront se reprendre et travailler davantage pour le prochain Afrobasket qui se déroulera en 2019.


 

 

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut