Eco et Business › Agro-industrie

«Afruibana», pour la promotion de la filière fruiticole en Afrique

Cette association a pour but de favoriser la compétitivité et l’exportation vers l’Union européenne, des fruits produits au Cameroun, au Ghana et en Côte d’Ivoire.

La première plateforme des producteurs et des exportateurs de banane et de fruits a pris vie. Afruibana est une association créée dans le but de défendre les intérêts de la filière fruiticole africaine en Europe. Elle a ouvert les portes de sa représentation à Bruxelles, le 19 juillet dernier, à l’occasion de la visite du ministre camerounais du commerce, M. Luc Magloire Mbarga Atangana, auprès des institutions européennes.

Afruibana- dont le siège est basée à Douala – a comme missions de porter la voix des producteurs de fruits africains auprès des institutions internationales dans le cadre de la négociation des échanges bilatéraux et multilatéraux. Elle servira par ailleurs d’interface entre les producteurs africains et les partenaires internationaux dans le cadre de la mise en place des programmes de financement et d’aide en faveur du continent.

 

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut