Société › Société

Agences de voyage: l’ordre de déménager maintenu

Conformément à une décision du préfet du wouri, les agences installées à Douala, capitale économique du Cameroun, doivent se déporter pour Bonabéri dès le 31 janvier prochain

La date du 31 janvier 2016 est maintenue pour le déménagement des agences de voyages situés à Deido, Bepanda, et autres quartiers de la ville de Douala. C’est ce que relève le quotidien national édition du jeudi, 20 janvier 2016. Suivant les instructions données récemment par le préfet du Wouri, Naseri Paul Bea, ces sociétés doivent regagner la gare de Sodiko à Bonabéri.

Au sujet des rumeurs prétendant que la mesure est annulée par le gouverneur de la région du Littoral, Naseri Paul Bea, cité dans le quotidien national, indique qu’il n’en est rien. A l’origine, les agences de transport des dites artères de la ville devaient transférer leur sièges avant la fin d’année 2015. Après les requêtes des propriétaires, un délai supplémentaire leur a été accordé pour le 31 janvier 2016.

A terme, le respect de cette décision devrait améliorer le trafic urbain dans la cité économique du pays. Les gros porteurs des sociétés de transport sont à l’origine de nombreux bouchons dans la métropole. A cela s’ajoutent des man uvres à risque qui ont été à l’origine de nombreuses plaintes dans les commissariats.

A Douala les bus de voyage inter-urbain sont à l’origine de nombreux bouchons.
Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé