Société › Kiosque

«Agir à partir d’ici contre la pauvreté là-bas»

Comment soutenir à partir d’ici les projets de développement initiés dans les pays du sud?

L’Association pour l’Aide à l’Éducation et au Développement (AAED) vous invite à venir en débattre à Québec le 3 juillet 2010. Cet événement qui se tient dans le cadre des assises annuelles du «Rendez-vous Québec 2010» de l’AAED alliera à la fois une conférence, une soirée bénéfice et une soirée dansante; le tout à partir de 18 heures. La conférence-débat portera sur: «Approches du soutien aux initiatives endogènes de développement dans les pays du sud».

La soirée se poursuivra pas la projection d’un reportage (diaporama) sur les actions de l’AAED, ensuite suivra un buffet de cuisines africaine et québécoise. Une Soirée dansante au rythme des musiques du monde clôturera le tout. L’AAED souhaite amasser 10 000$ pour financer l’envoi d’un conteneur de matériel médical et éducatif au Cameroun en 2011. Des enveloppes pour les contributions volontaires (déductible d’impôt) afin de soutenir la réalisation des projets de l’AAED seront disponibles sur place. «Cette importante Conférence / Soirée-bénéfice et dansante sera non seulement une occasion d’apporter un appui concret à une noble cause humanitaire, mais aussi celle d’échanges et de réseautages entre les participants provenant de divers horizons du Canada» a déclaré le Dr. Philippe Ngassam, président du conseil d’administration de l’AAED. À noter que l’AAED tiendra également son assemblée générale annuelle et son conseil d’administration ce même jour à partir de 10 heures, également au Centre Lucien Borne, salle 305 (3e étage). Les sympathisants et les partenaires y seront les bienvenues. L’AAED a pour mission de contribuer à la lutte au sous-développement des populations dans les pays défavorisés par son appui aux projets en matière d’éducation et de santé principalement en Afrique, ainsi qu’aux projets de sensibilisation du public canadien à la lutte à la pauvreté.

Première opération à la clinique universitaire des Montagne à Bagangté

aaed.fr)/n

Joindre l’agréable à l’utile
du Québec (24 juin) et la fête du Canada (1er juillet), le «Rendez-vous Québec 2010» de l’AAED permettra aussi aux participants, et à leurs familles qui les accompagneront, de découvrir les charmes touristiques de la Ville de Québec, proclamée joyau du patrimoine mondial reconnu par l’Unesco. En effet, la ville de Québec se distingue par son décor pittoresque (Château Frontenac, Forteresses, Citadelles, Plaines d’Abraham, Vieux Port, Chute Montmorency, Fleuve-Saint-Laurent, le village Huron, Île-d’Orléans, Basilique Sainte-Anne-de Beaupré,.), son architecture urbaine typique de l’Europe médiévale et l’accueil chaleureux que lui promet la communauté de la Capitale nationale du Québec, sont autant de raisons pour y prolonger votre séjour et joindre l’utile à l’agréable.

Chargement conteneur AAED 2010

aaed.fr)/n

À LA UNE
Retour en haut