Personnalités › Success Story

Agnès Ndoumbe, première Dg de la banque camerounaise des Pme

Universitaire et spécialiste des questions bancaires en Afrique Centrale, elle a été nommée, il y a un an, directeur général de la BC-Pme qui vient d’ouvrir ses portes au Cameroun

Elle est désormais qualifiée de tout premier directeur général de la banque camerounaise des petites et moyennes entreprises (BC-Pme), qui vient d’ouvrir ses portes au Cameroun. Originaire du département du Wouri, Agnès Ndoumbe épouse Mandeng Likeng a été nommée à ce poste il y a un an. L’ouverture de cette banque avait été annoncée par le chef de l’Etat lors de la tenue du comice agropastoral d’Ebolowa en janvier 2011.

Avant sa nomination, Agnès Ndoumbe était directrice de la Coopération monétaire et financière dans les services de la direction générale du trésor au ministère des Finances. Elle y est entrée en 2011.

Spécialiste dans le domaine bancaire en Afrique Centrale, Agnès Ndoumbe est titulaire d’un doctorat en analyse et politique économique et d’un DESS en banque et finances obtenus en France.

Membre à la Cobac (Commission bancaire de l’Afrique Centrale) depuis 2008, la Dg de la BC-Pme bénéficie d’une expérience dans le domaine des banques et de la microfinance. Une expérience dont-elle jouit depuis 2004 grâce à son séjour à la tête de la Division des études et des finances extérieures au ministère des Finances.


Droits réservés)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut

error: Contenu protégé