› Eco et Business

Agroalimentaire: les acteurs du secteur en concertation à Yaoundé

Ils sont réunis depuis mercredi dans le cadre du forum agribusiness. Objectif, trouver des stratégies pour renforcer la compétitivité dans le monde agropastoral et favoriser le développement

Agriculteurs, opérateurs économiques et administrations sont réunis depuis mercredi, 08 juillet 2015, à Yaoundé, dans le cadre du forum agribusiness placé sous le thème: «Enjeux de l’aide au secteur agricole camerounais». L’initiative est du cabinet Africa marketing agency qui entend contribuer au renforcement du secteur agroalimentaire au Cameroun.

Selon, le promoteur du forum, Jean Jacques Njoh Ewane, l’évènement qui interpelle aussi bien les acteurs du monde agricole que les décideurs a pour but de susciter une implication concrète de tous ceux qui souhaitent contribuer à la croissance de l’agriculture.

«Nous voulons encourager la création de partenariats et d’échanges des meilleures pratiques et la promotion des projets d’affaires», a commenté mercredi le président du comité d’organisation, Jean Gaston Petty, en présence du ministre délégué auprès du ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Mindelminader), Clémentine Ananga Messina. Il a insisté sur l’urgence de migrer vers une agriculture de seconde génération et de faire d’elle un busines rentable au Cameroun. D’autant plus que le pays réunit toutes les conditions climatiques, hydrauliques et terrestres favorables à une bonne agriculture.

Depuis hier, et ce jusqu’à ce jeudi, les participants prennent part à des ateliers et tables-rondes axés entre autres sur l’état des lieux des différentes filières, le développement de l’approche cluster, et la redynamisation des mouvements coopératifs.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé