Société › Société

Aide humanitaire: le Japon octroie plus de 7 milliards de F au Cameroun

L’annonce a été faite le 23 mars dernier à Yaoundé par l’ambassadeur du Japon au Cameroun, Kunio Okamura. L’aide concernera des populations des régions de l’extrême-Nord et de l’Est

Le gouvernement japonais va accorder une aide humanitaire de 12,3 millions de dollars au Cameroun (environ 7,2 milliards de F CFA) pour soutenir les régions qui accueillent des flux importants de réfugiés: l’Extrême-Nord et l’Est du Cameroun. La première accueille principalement des réfugiés nigérians, victimes des exactions de Boko Haram; tandis que la seconde accueille majoritairement des populations centrafricaines, réfugiées au Cameroun suite au déclenchement de la guerre civile dans leur pays.

L’annonce de cet appui financier a été faite mercredi dernier, 23 mars 2016, par l’ambassadeur du Japon au Cameroun, Kuno Okamura; en présence de la coordinatrice du système des Nations Unies au Cameroun, Najat Rochdi.

L’ambassadeur du Japon sortait d’une audience avec le ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures, en charge des relations avec le Commonwealth, Joseph Dion Ngute. «Le terrorisme et les questions de réfugié ne sont pas de la responsabilité d’un seul pays. Ces questions concernent tous les pays», a déclaré Kunio Okamura au sortir de cette audience.

Kunio Okamura, ambassadeur du Japon au Cameroun
cmr.emb-japan.go.jp)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé