Société › Société

Aide publique à la communication privée: la liste des bénéficiaires est connue

La décision signée mercredi par le ministre de la Communication concerne plus de 100 entreprises et organismes nationales

Le ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary, a signé mercredi, 23 décembre 2015, la décision n°126/MINCOM/CAB portant désignation des entreprises et organismes bénéficiaires de l’aide publique à la communication privée.

Dans le secteur des médias, 37 radios communautaires bénéficient de l’aide du gouvernement camerounais. Il S’agit entre autres de : Radio Odama, Stone Community radio, Radio Lekié, Bonakanda Randio et kul Melab.

La même décision désigne 10 radios commerciales à l’instar de Kalak FM, Magic FM et dynamiques FM, etc. De même que trois chaines de télévisions à savoir Ariane TV, Horizon Television et Vision 4.

S’agissant des 51 groupes de presse choisis, l’on compte entre autres La Tribune de l’Est, Le pas féminin, Le soir, L’indépendant et Tribune d’Afrique.

Issa Tchiroma Bakary accorde aussi de l’aide à trois entreprises de production audiovisuelle et de presse cybernétique. 17 entreprises privées du secteur des organisations professionnelles et six imprimeries vont aussi bénéficier de l’aide du gouvernement camerounais.


Droits réservés)/n
À LA UNE
Retour en haut