Personnalités › Success Story

Air France Cameroun a un nouveau directeur

Nommé le 01er septembre 2015, Olivier Jallet occupe désormais le poste de directeur Air France pour le Cameroun. Il succède à Jean Jacques Ledauphin appelé à d’autres fonctions en France

A la tête d’Air France, branche du Cameroun basée à Douala, un nouveau directeur. Olivier Jallet, diplômé de l’Ecole centrale d’électronique Paris et Churchill House School Ramsgate (UK), a été nommé à ce poste le 01er septembre 2015. Il succède ainsi à Jean Jacques Ledauphin parti occuper d’autres fonctions en France, à Toulouse. L’information est contenue dans un communiqué publié le 06 octobre par la société française de transport aérien.

Entré en mars 1983 à Air Inter comme agent des services commerciaux à Orly, Olivier Jallet a ensuite occupé différents postes commerciaux et de formation. En mars 1992, il devient directeur des ventes Est France et Allemagne pour Air Inter devenu Air France, puis pour la zone Sud Est France en étant basé à Marseille.

Quelques années plus tard, plus précisément en avril 2000, il commence à superviser le département politique firme et anime des équipes de ventes, méthodes et qualité pour tout le marché France à Paris.

La nouvelle promotion d’Olivier Jallet viendra en 2002, lorsqu’il est nommé directeur Commercial Caraïbes et séjourne deux ans à Pointe à Pitre. Il partira ensuite habiter au Caire, en tant que directeur général de pays pour l’Egypte, le Soudan et la Libye.

En septembre 2008, il fait le pont entre Paris et Amsterdam pour s’occuper de la distribution et de la politique firme pour l’Europe et Afrique du Nord pour AIR France-KLM. Deux ans après, soit en 2011, il accepte le poste de directeur général Pacifique Sud Air France KLM, basé à Nouméa en Nouvelle Calédonie.

Lire le communiqué d’Air France

Olivier Jallet, nouveau directeur d’Air France au Cameroun.
Air France)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut