Sport › Football

Alain Giresse: « Le Cameroun réalise de belles choses avec son nouvel entraîneur »

L’entraîneur de la sélection du Mali pense que la mission de l’Algérie sera plus rude dans son groupe des éliminatoires de la CM 2018 composé de «grandes nations du football»

L’entraîneur de la sélection du Mali, Alain Giresse, pense que la mission de l’Algérie sera plus rude dans son groupe des éliminatoires de la CM 2018.

L’Algérie a hérité du Nigeria, du Cameroun et de la Zambie. Un commentaire par rapport à ce tirage des éliminatoires CM 2018 ?
Il n’y a rien à dire, c’est le groupe de la mort, c’est un groupe composé de grandes nations du football et surtout de trois mondialistes. Sur le plan technique il est clair aussi qu’il s’agit d’une poule où on ne peut jurer de rien, surtout lorsqu’on sait qu’il n’y a qu’un qualifié !

Vous parlez d’un gros groupe, quelles sont les chances des Verts dans ce groupe-là ?
Bien sûr que l’Algérie est un sérieux postulant pour la première place. Les Algériens ont des adversaires de haut niveau, mais possèdent les moyens de passer au Mondial 2018. Le Mali a aussi hérité d’un groupe très difficile mais celui de l’Algérie est bien plus relevé.

On présente le Nigeria et le Cameroun comme des équipes en déclin. Est-ce votre avis ?
On peut présenter ces équipes comme ça actuellement mais attention, le Cameroun est en pleine reconstruction mais réalise de belles choses avec son nouvel entraîneur. J’ai joué le Nigeria, c’est aussi une belle équipe jeune, capable de fausser les données des Algériens. Maintenant il est clair que l’Algérie aura du mal à prouver son statut de leader de l’Afrique mais elle reste un favori en puissance.

Lire aussi : Coupe du monde 2018: Hugo Broos «optimiste» pour la qualification du Cameroun

Alain Giresse.
Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut