› International

Alassane Ouattara attendu à Séoul du 06 au 09 octobre

C’est la première visite d’un chef d’État ivoirien en terre coréenne depuis 1961, date du début des relations diplomatiques entre la Corée du Sud et la Côte d’Ivoire

Depuis deux semaines, c’est le branle-bas dans tous les états majors de la communauté ivoirienne en Corée du Sud et pour cause, Alassane Ouattara, le président de la République de Côte-d’Ivoire, sera en visite au pays du clair matin du 6 au 9 octobre 2014.

Les réunions s’enchainent en vue de lui réserver un accueil des plus chaleureux. Au cours de cette visite, Alassane Ouattara rencontrera le 7 octobre prochain la présidente Park Geun-hye, la numéro 1 sud coréenne.

La discussion entre les deux chefs d’États portera éventuellement sur la coopération commerciale et financière, les infrastructures, le développement, l’éducation et la culture, etc.

Pour cette première visite d’un chef d’État ivoirien en terre coréenne depuis 1961, date du début des relations diplomatiques entre la Corée du Sud et la Côte d’Ivoire, la communauté ivoirienne entend mettre les petits plats dans les grands, a déclaré son président. Il y aura notamment des charters et une audience pourrait-être accordée au bureau des étudiants ivoiriens.

Alassane Ouattara, faut-il le rappeler, a été directeur général délégué du Fonds monétaire international (FMI) et a participé aux négociations de l’organisme avec la Corée du Sud lors de la crise financière asiatique à la fin des années 1990.

Alassane Ouatarra, président de la République de Côte d’Ivoire
bloomberg.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé