International › APA

Alassane Ouattara et Mohammed VI visitent la baie de Cocody, lundi

Le chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara et le Roi Mohammed VI visiteront, lundi après-midi, les travaux d’aménagement de la baie de Cocody à l’Est d’Abidjan, a annoncé, dimanche soir, la présidence ivoirienne.Le Maroc, classé depuis 2015, comme l’un des  premiers investisseurs étrangers de la Côte d’ Ivoire, a sur son agenda de la coopération bilatérale, le projet de sauvegarde et de valorisation de la baie de Cocody. C’est un projet qui vise globalement à restaurer l’écosystème de cette  baie. 

Le souverain chérifien en visite officielle en Côte d’Ivoire depuis le 24 février dernier, va s’imprégner de l’Etat d’avancement des travaux qui sont réalisés par l’entreprise marocaine, Marchica Med.  

Jeudi,  le Roi du Maroc a visité le chantier du  Pont de débarquement de Locodjro dans la commune d’Attécoubé à l’Ouest d’Abidjan avant de procéder, vendredi, en compagnie du Président Alassane Ouattara à la pose de la première pierre de la mosquée qu’il offre à la commune de Treichville-Biafra, commune située au Sud de la capitale économique ivoirienne.

Quatorze accords bilatéraux additionnels dans divers domaines ont été signés le lundi dernier à la faveur de cette quatrième visite que le Roi Mohammed VI effectue en Côte d’Ivoire depuis l’arrivée au pouvoir en 2011 du Président Alassane Ouattara, après celles de 2013, 2014 et 2015. Quant au chef de l’Etat ivoirien, il a rendu l’ascenseur au souverain marocain à deux reprises, en 2014 et 2015.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé