International › APA

Alassane Ouattara met fin aux fonctions du ministre Amadou Soumahoro

Le Président ivoirien Alassane Ouattara a mis fin, lundi, aux fonctions d’Amadou Soumahoro en qualité de ministre auprès du Président de la République, chargé des affaires politiques.L’information est rapportée par un communiqué du Secrétaire général de la présidence ivoirienne, Patrick Achi. Selon le texte, le Président de la République Alassane Ouattara a «procédé à la signature d’un décret mettant fin aux fonctions de M. Amadou Soumahoro en qualité de ministre auprès du président de la République, chargé des affaires politiques ».

Une source proche du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir)  a déclaré à APA que cette décision a été prise en prélude à l’élection du nouveau Président de l’Assemblée nationale prévue le jeudi prochain en remplacement de Guillaume Kigbafori Soro.

M. Soumahoro est pressenti pour être le candidat du RHDP à cette élection de la présidence du Parlement ivoirien. Le Chef de l’Etat Alassane Ouattara reçoit cet après-midi, les députés de cette coalition afin de dégager un consensus autour de cette candidature d’Amadou Soumahoro.

Depuis  le départ de M. Soro qui dit ne pas avoir  la « conviction » de militer au sein du RHDP unifié sans le Parti  démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), ex-allié de taille du pouvoir, la présidence du Parlement est assurée par  Mamadou Diawara, le doyen d’âge de l’Assemblée nationale.

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé