› Eco et Business

Alex Siéwé: «Gagner jusqu’à un an de consommation gratuite d’électricité pendant le mondial»

La compagnie nationale d’électricité vient de lancer une campagne spéciale coupe du monde Afrique du sud 2010

Les populations pourront vivre tout le déroulement de la compétition sans risque d’interruption de l’électricité. Alex Siéwé, Directeur commercial adjoint d’Aes Sonel, explique les raisons de cette campagne.

Quels sont les objectifs de cette campagne?
C’est une opération qui vise deux objectifs. Prioritairement, nous voulons dire à nos clients combien nous sommes mobilisés au sein de Aes Sonel pour leur offrir une coupe du monde avec le moins d’incidents possible. Et quand bien même il y aurait des perturbations, nous voulons leur dire, qu’il suffirait de nous informer en temps et en heure pour que nous soyons là, parce que nous avons mis sur pied, une organisation plus réactive. Nous avons mobilisé plus de ressources humaines et matérielles afin d’être capables, d’où qu’on nous alerte, de répondre rapidement aux problèmes qui nous sont posés. Deuxième objectif, parce que les Camerounais sont des passionnés de foot. Nous voulons leur dire que nous allons partager cette passion avec eux en offrant à ceux qui viennent nous voir dans nos agences un ticket de tombola qui va leur permettre de gagner des lots importants: écrans de télévision, des maillots des Lions indomptables et jusqu’à un an de consommation gratuite d’électricité.

Quelles sont vos attentes?
Nous avons pour cette opération, deux types d’attentes majeures. Premièrement, nous attendons de nos clients, nous attendons des camerounais que pendant ce moment fort de la vie nationale qu’est la coupe du monde, qu’ils ne prennent pas le risque d’arranger eux-mêmes tout incident qui surviendrait sur le réseau électrique. Qu’ils ne prennent pas le risque de vouloir se brancher eux-mêmes, qu’ils ne prennent pas le risque de rapprocher leurs antennes des fils électriques parce que c’est dangereux. Nous leur disons de ne pas jongler avec le courant et de simplement nous informer s’ils ont un besoin, parce que nous serons là pour le résoudre. Deuxièmement, nous voulons leur dire de venir nous voir, quelque que soit le problème qu’ils ont avec leurs factures. Même si vous avez des dettes, au lieu de prendre le risque de vous voir couper pendant la coupe du monde, venez nous voir en agence. Nous allons avec vous trouver des formules pour faciliter le paiement de vos dettes. Pour ceux qui paient en temps et en heure payer leur facture, on leur remettra un ticket de tombola qui leur permettra de gagner.

Cette campagne est lancée à quelques jours seulement du Mondial, n’est ce pas un peut court comme délai?
La coupe du monde ne démarre que dans quelques jours, c’est un évènement qui va durer un mois. Pendant ce mois, chaque jour, nos clients seront en contact avec nos services. C’est pendant la coupe du monde qu’il y a des risques de perturbation potentielle, que des gens sont tenter parce qu’ils veulent absolument avoir les matches. On ne pense pas à appeler Aes Sonel, on veut arranger soi-même. Donc, la période de risque ne commence que la semaine prochaine, nous avons une semaine à l’avance pour passer le message.

Alex Siewe de Aes Sonel
Journalducameroun.com)/n

Cette campagne intervient dans un contexte marqué par une hausse des tarifs d’électricité, n’est ce pas une façon de déjouer l’attention des consommateurs?
C’est une coïncidence. Il n’y a pas de liens entre le fait que nous mobilisions nos moyens pour répondre aux problèmes des questions et la hausse des prix, qui est une hausse contractuelle parce que c’est prévue à des moments précis dans le contrat. On s’est mobilisé pour la coupe d’Afrique des Nations. La nouveauté, c’est pour que le message passe. On va jusqu’à offrir des cadeaux à nos clients pour leur dire: nous partageons la même passion du foot, mais je vous en prie, passez la coupe du monde en toute sécurité.

Vous annonciez également les projections des matches dans les zones reculées du pays? Comment comptez-vous vous déployer quand on sait qu’il y a des zones où il n’y a pas d’énergie électrique?
Pour les projections des matches sur écran géant dans les villes du Cameroun, nous privilégions des zones véritablement reculées, principalement la région de l’Est parce que là-bas, on a fait une première expérience pendant la coupe d’Afrique des nations. Ça s’est très bien passé, les habitants étaient contents, on s’est dit, pourquoi pas revenir? Donc, il y a des toutes petites villes, des petits villages où la fourniture en électricité n’est pas évidente et où parfois, il n’y a pas de réseau électrique. Nous pensons que ceux-là aussi ont droit à la coupe du monde. En plus de l’Est, il y a quelques villes dans la région de l’Ouest et probablement le Nord, ce n’est pas encore décidé. L’opération concerne à peu près une quinzaine de villes au total. Concrètement, nous allons installer un groupe électrogène, un dispositif de diffusion de match. On va installer un écran sur la place du marché, mais comme il pleut, ce sera certainement dans les salles.


sport365.fr)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé