Sport › Football

Alexandre Song raccroche son maillot des Lions indomptables

Prêté cette saison à West Ham en provenance du FC Barcelone, Alexandre Song (27 ans), a annoncé se retraite internationale mardi

Les choses se passent clairement moins bien en équipe nationale du Cameroun, pour Alexandre Song, qui n’a pas été sélectionné par l’entraîneur allemand Volker Finke en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des nations prévue du 17 janvier au 08 février en Guinée Equatoriale. Une décision qui a visiblement contrarié le joueur de 27 ans au plus haut point, puisque l’ancien Gunner d’Arsenal a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. Le milieu de West Ham l’a révélé à la chaîne anglaise Skysports, après le match nul des Hammers à Everton (1-1), au troisième tour de la FA Cup.

«C’est vrai qu’il y a eu des discussions pour que je revienne dans l’équipe pour disputer la CAN, mais j’ai l’impression, après avoir beaucoup réfléchi et parlé avec ma famille, que c’est la bonne décision, a-t-il ensuite expliqué dans un communiqué. Mon amour pour mon pays ne changera jamais, a aussi assuré l’ancien joueur d’Arsenal et du FC Barcelone. Maintenant, je veux prendre le temps me concentrer uniquement sur ma carrière en club. Je veux me reconstruire à West Ham et je souhaite le meilleur au Cameroun qui sera toujours dans mon c ur,» a-t-il indiqué dans des propos relayés par l’Equipe.

L’ex-Bastiais aura porté le maillot des Lions indomptables à 49 reprises, sans jamais gagner le moindre titre.

Prêté cette saison à West Ham en provenance du FC Barcelone, Alexandre Song (27 ans) revit pourtant. Le solide milieu défensif, qui n’était pas plus qu’un élément parmi d’autres chez les Catalans, a retrouvé de sa superbe au sein de l’écurie londonienne, avec 14 apparitions dont 12 comme titulaire en Premier League.

Alexandre Song est le quatrième Lion indomptable du récent Mondial brésilien à prendre sa retraite, après les départs de Jean-II Makoun (26 août 2014), Samuel Eto’o (27 août) et Achille Webo (31 août).

Alexandre Song ne jouera plus sous les couleurs du Cameroun
Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé