Sport › Football

Algérie-Cameroun: le match nul est un « résultat positif » (Hugo Broos)

Le sélectionneur des Lions indomptables s’est dit satisfait du résultat acquis dimanche en match du dernier tour qualificatif pour la Coupe du monde 2018

Hugo Broos a gagné le pari d’aligner une équipe combative face à l’Algérie dimanche lors du premier match du Cameroun dans le groupe B des qualifications pour la prochaine Coupe du monde prévue en Russie en 2018. Les Lions indomptables ont réussi à accrocher l’Algérie (1-1) considérée comme l’une des meilleures formations africaines de l’heure.

« Aujourd’hui, on a décroché un résultat positif face à la meilleure équipe du continent africain actuellement. Donc, je ne vais pas faire la fine bouche. Ce point du match nul est un très bon résultat pour nous », a réagi Hugo Broos en conférence d’après match.

A propos du déroulement de la rencontre, le technicien Belge s’est dit « très surpris » par la prestation de l’équipe d’Algérie.

« Franchement, je m’attendais à plus que ça de la part d’une équipe comme l’Algérie qui a montré beaucoup de lacunes sur le plan défensif. Ce qui nous a permis d’ailleurs de nous créer quelques situations dangereuses qui auraient pu nous être profitables, si on avait fait preuve de plus de précision. Mais bon, il faut aussi avouer que la sélection algérienne nous a bousculé en début de partie et nous a causé quelques soucis, notamment grâce à la qualité individuelle de ses joueurs tels que Mahrez ou encore Soudani. On a eu beaucoup de difficultés à revenir dans le match, après l’ouverture du score des Algériens. Mais heureusement, on a su réagir pour terminer avec un résultat positif », a commenté Broos.

L’ancien entraineur d’Anderlecht (Belgique) a profité pour rappeler l’importance d’un tel résultat face à l’Algérie, soulignant la progression de son équipe avant le match de la Zambie.

« Un résultat qui nous permettra de progresser rapidement, et surtout, de bien préparer notre prochaine sortie dans ses qualifications du Mondial de Russie face à la Zambie, chez nous au Cameroun », a-t-il conclu.

Le sélectionneur Belge Hugo Broos.
Droits réservés )/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé